Bienvenue aux résidences de la plage

residences de la plage

RETROUVEZ L’ESPRIT « MOSAN » DANS UN PROJET A TAILLE HUMAINE AU CŒUR DE NAMUR DECOUVREZ L’HOTEL DE LA PLAGE

Deux projets en un

Le développement du site de l’Hôtel de la Plage s’articule autour de deux petits immeubles ayant chacun leur personnalité propre mais partageant le souci d’offrir un cadre de qualité dans un environnement privilégié.
Le projet est situé dans une rue calme débouchant sur les très nombreux commerces de la rue du Pont des Ardennes au cœur de Jambes. Outre ces magasins, les accès immédiats à d’autres facilités (transport, école, services,…) renforcent l’attractivité de la situation.
De plus, l’ensemble des logements disposent, via l’agrément du jardin commun, d’un accès direct vers les quais piétonniers au bord de la Meuse à la confluence de la Sambre. Tout ceci en plein cœur historique de la ville.

Rue Mazy : une architecture au goût du jour

A l’entrée du site RUE MAZY, un petit immeuble offrant une architecture au goût du jour s’intègre harmonieusement dans le bâti des maisons traditionnelles mosanes. L’ensemble offrent une variété d’appartement une, deux ou trois chambres et sont tous traversant pour profiter de la luminosité à chaque moment de la journée. Les rez-de-chaussée avec jardin sont avantageusement orientés vers l’intimité du jardin commun en intérieur d’îlot.
Les teintes d’ensemble sont claires, lumineuses avec des éléments en relief ponctuant le rythme horizontal de la façade. L’isolation renforcée de l’enveloppe du bâtiment assurent un confort accru et une rationalité optimale de la consommation d’énergétique.

Quai de Meuse : la tradition

Au bout du jardin commun, l’ancien « Hôtel de la Plage » retrouvera bientôt son charme d’antan. La façade originelle qui marque le paysage namurois depuis des générations a été conservée du côté du quai de Meuse.
La plupart des appartements, répartis selon une typologie diversifiée, offrent une vue magnifique sur la Meuse face à l’impressionnant site du Grognon. Au rez-de-chaussée des terrasses s’ouvrent sur la Meuse en surplomb de la promenade piétonnière du Quai.
Les espaces intérieurs du bâtiment « MEUSE » reproduisent les reliefs et volumes de l’ancienne bâtisse. Les finitions de qualité de ce bâtiment complètent l’agrément du projet dans le respect de l’esprit mosan revisité par les architectes de l’Atelier de l’Arbre d’Or.